Le conseil de la vie sociale : le mettre en place ou le redynamiser

centre de formation paris

– Recommandation des bonnes pratiques édictées par l’ANESM, puis la HAS
– Fiche de la HAS du 12 mai 2022 intégrée à l’avis n°1-2022 du conseil pour l’engagement des usagers
– Loi n°2002-2 du 2 janvier 2002
– Articles L311 et L.312 du code de l’action sociale et des familles
– Article D.311-9 du code de l’action sociale et des familles
– Article D.311-8 du code de la santé publique
– Décret n°2022-688 du 25 avril 2022
– Décret n°2005-1367 du 02 novembre 2005
– Décret n°2004-287 du 25 mars 2004

Le conseil de la vie sociale : les ateliers des représentants des personnes accueillies

trouver une formation à paris

– Recommandation des bonnes pratiques édictées par l’ANESM, puis la HAS
– Fiche de la HAS du 12 mai 2022 intégrée à l’avis n°1-2022 du conseil pour l’engagement des usagers
– Loi n°2002-2 du 2 janvier 2002
– Articles L311 et L.312 du code de l’action sociale et des familles
– Article D.311-9 du code de l’action sociale et des familles
– Article D.311-8 du code de la santé publique
– Décret n°2022-688 du 25 avril 2022
– Décret n°2005-1367 du 02 novembre 2005
– Décret n°2004-287 du 25 mars 2004

Gestion de l’agressivité : comprendre pour désamorcer

formation gestion des conflits paris

– Recommandation des bonnes pratiques édictées par l’ANESM, puis la HAS
– Code de la santé publique, art.L6143-7 modifié par la Loi de janvier 1994, art.L1113-1 – Code de procédure pénale
– Loi du 04 mars 2002
– Loi du 05 mars 2007
– Loi du 18 mars 2003
– Loi du 13 juillet 1983, art.11
– Circulaire DHOS/E1/DGS/2006/90 du 02 mars 2006
– Circulaire 2005-327 du 11 juillet 2005
– Protocole du 10 juin 2010

Vendre en France et en Europe en BtoB (ENG/FRA)

Formation vente à paris

Vendre en France et en Europe peut s’avérer compliqué lorsqu’on appartient à une entreprise étrangère. Le processus et les règlementations en vigueur sont aussi parfois difficiles à appréhender pour les collaborateurs étrangers, en poste ou non, d’une entité française.
Dans ce contexte très particulier, et pour établir de bonnes bases de communication, de la prospection à la communication, il est primordial de prendre en considération les cultures locales et maîtriser les étapes d’une transaction commerciale réussie.

La vente en environnement international

Centre de formation wersus

Première destination touristique au monde, la France s’est imposée au fil du temps comme une destination incontournable pour de nombreux visiteurs.
L’ouverture à de nombreuses cultures et nouvelles habitudes d’achat impose aux vendeurs et vendeuses la création d’un environnement de confiance pour conclure des transactions commerciales avec succès.
A l’horizon des Jeux Olympiques de 2024, et au-delà, les agents d’accueil et employés du secteur de la distribution se doivent d’être bien préparés.

Gérer la clientèle internationale en BtoB

Centre de formation wersus

La recherche et la gestion de clients hors territoire français est indispensable à la survie et à l’expansion des entreprises. Comprendre les spécificités et les exigences des clients internationaux s’avère primordial pour établir une relation de confiance pérenne.
Le contexte économique hautement compétitif impose aux « Key Account Managers » et chefs d’entreprise de maîtriser les subtilités de chaque marché selon la culture et les habitudes transactionnelles lors des échanges commerciaux.

Management social des IRP

formation management des IRP

Le contexte économique actuel entraine de grands bouleversements dans la plupart des entreprises. Que vous soyez en poste de management, ressources humaines, ou envisagez de créer votre propre entreprise, il est indispensable de bien maitriser les enjeux d’un dialogue social constructif et de qualité, et de bien connaitre le cadre d’application des lois en vigueur.
La formation « Management social des IRP » vous permettra, en 2 jours, d’intégrer les notions indispensables nécessaires au management des diverses instances représentatives du personnel, dans les PME-PMI comme dans les grandes entreprises, qu’il s’agisse de communication ou de réunions de négociation.

La démarche RSE en entreprise

formation démarche RSE en entreprise

La Responsabilité Sociale des Entreprises est devenue depuis 2001 un enjeu majeur pour les sociétés.
Depuis 2019, la loi PACTE impose aux entreprises de justifier leurs actions impactant non seulement l’environnement, mais également la Qualité de Vie au Travail de leurs employés.
Celles-ci ont dû modifier et adapter leurs comportements aux nouvelles règles, pouvant ainsi réaliser l’impact économique en les rendant plus attractives.
La formation « Démarche RSE en Entreprise » vous permettra, en 1 seul jour de formation, d’en comprendre les enjeux et justifier les actions de votre entreprise, pour communiquer efficacement en interne, avec les autorités compétentes, et vos partenaires commerciaux.

Accompagner ses équipes dans le changement

formation management changement

Dans le contexte actuel, de nombreux bouleversements affectent les individuels, équipes et entreprises. Qu’il s’agisse de reconversion professionnelle, changement de poste ou promotion dans une nouvelle fonction, la motivation personnelle et celle des équipes est essentielle au bon déroulement de cette transition.
Pour aborder plus sereinement les restructurations qui s’annoncent, cette formation vous apprendra comment rester motivé en dehors de votre « zone de confort » et maintenir une bonne cohésion au sein de votre équipe en dépit des challenges qui s’annoncent. L’accompagnement de vos équipes dans ce processus est primordial.

Prospecter et gagner de nouveaux clients

formation prospection paris

Vous avez la fibre entrepreneuriale mais avez-vous la fibre commerciale ? Bâtir une stratégie de communication et de prospection adaptées à chacune de vos cibles est primordial pour décrocher vos premiers contrats et gagner de nouveaux clients. Les méthodes de prospection commerciales poursuivent le même objectif mais nécessitent de la préparation et du savoir-faire.

Avec la formation « Prospecter et gagner de nouveaux clients », vous apprendrez à utiliser les différentes stratégies de prospection, qualifier vos prospects, préparer votre argumentaire dans l’optique de réussir vos entretiens et gagner la confiance de vos futurs clients.